top of page

Et si tes blocages s'expliquaient par tes souvenirs ?

Tu savais que tous tes blocages pouvaient s'expliquer avec seulement 1 à 3 de tous tes souvenirs ?

C'est d'ailleurs les mêmes 3 souvenirs qui définissent ce que tu crois être ta personnalité, mais qui n'est en fait que ton mode de survie.

Alors lis jusqu'à la fin, je t'explique les miens, et surtout, je t'explique comment j'en suis sortie.


(Petit disclaimer : oui, la majeure partie de nos souvenirs qu'on a intégré dans notre corps sont souvent liés à nos parents ou à toutes personnes qui s'est occupées de nous quand on était enfant)


1)Le manque d'enthousiasme.

J'ai vraiment ce souvenir de mes parents pas du tout motivés, qui ont tellement la flemme, face à moi, petite fille qui suis pleine d'élans et qui doit les convaincre pour se mettre en mouvement.


2)Le manque de confiance (ou le manque de constance).

J'ai vraiment cette image où même si mes parents sont enthousiastes, ça ne va pas durer longtemps, ou l'activité que l'on va faire va me demander tellement d'énergie et ne sera pas du tout amusante.


3)Le manque d'accompagnement.

J'ai cette image de moi petite qui doit tout le temps tout décider toute seule, tout faire toute seule.


Et ces souvenirs-là moi j'appelle ça des dangers-écho. C'est des situations que notre corps a intégré comme étant des dangers et quand des situations similaires se présentent, nos comportements de protection se réactivent. Moi, mon comportement de protection, c'est d'être bloquée, de ne pas agir. Parce que si je le faisais trop de risque d'être rejetée et de ne pas survivre.


Mais on y a pas accès comme ça, juste en y pensant. Alors comment j'ai fait moi pour y toucher et surtout pour en être sortie ?


En fait c'est grâce à une technique toute simple qui vient de la psychologie des émotions. Je suis simplement venue accueillir toutes les émotions, toutes les sensations qui sont restées bloquées pendant la toute première situation. Je suis venue les faire circuler, les faire libérer pour enfin ne plus continuer à les alimenter. Et puis je suis venue accueillir toute l'émotion, les sensations alternatives, liées à une situation plus idéale, la situation que j'aurai préféré à la place. C'est à dire, quand j'avais des élans, faire face à des personnes enthousiastes, qui me donnent confiance, et qui m'accompagnent.


C'est une technique vraiment toute simple qui au début nécessite d'être guidé mais qui à force peut très bien être faite seul. C'est le premier pas pour enfin sortir de nos blocages, du cercle vicieux de la procrastination. C'est le parfait premier pas pour décrypter et transmuter ce qui nous bloque !

Alors si ça te parle, je t'offre une consultation gratuite pour t'initier à cette technique-là (juste ici) !


Avec amour, toujours,

Pauline.


 

25.07.2024

Ps : Les souvenirs ne sont là pour incriminer personne, nos perceptions nous sont propres, chacun fait toujours comme il peut, nous sommes tous dans cette vie pour apprendre. Ça n’empêche que l’on peut garder des traces de certains événements considérés comme ingérables pour notre corps, et qui, à ce moment là, a bloqué nos ressentis pour nous maintenir en vie. Il est donc de notre propre responsabilité de venir accueillir ça et le transmuter, pour pouvoir s’en libérer, pour faire comprendre à notre corps qu’aujourd’hui tout va bien, que ce comportement ne nous sert plus.


Alors c’est ce que j’ai appris à faire, et c’est ce qui a été mon premier pas vers la sortie du cercle vicieux, le premier pas vers Moi ! Avec cette technique j’ai fait intégrer à mon corps que toutes les mises en action n’allaient pas me faire me sentir rejetée, incompétente ou esseulée. J’ai fait intégrer à mon corps que ça a pu l’être un jour, mais qu’aujourd’hui la mise en action pouvait être simple, amusante et efficace.


Et si toi aussi tu as envie d’enfin sortir de ce cercle, bienvenue !


Posts récents

Voir tout

Répéter

J'ai passé des années à répéter , à ne pas comprendre ce qui clochait, à voir sans cesse les mêmes situations recommencer, les mêmes...

Fluidité = Bonne place ?

Si tu as passé ta vie à te battre, contre les autres et contre toi, pour faire valoir tes valeurs, pour être compris ⸱ e, pour ne pas...

Croyances ou peurs ?

3 croyances (peurs*) qui m'ont fait rester bloquée pendant des années (et que je croyais être mes traits de personnalité) : 1)J'ai la...

Comments


bottom of page