Si tu as passé ta vie à te battre, contre les autres et contre toi, pour faire valoir tes valeurs, pour être compris⸱e, pour ne pas être rejeté⸱e, et qu’au final tu n’as eu le choix que de t’adapter pour survivre, ma caille, la fluidité tu vas l’attendre longtemps !
Alors oui si t’as l’impression de toujours répéter les mêmes galères, de toujours faire face aux mêmes problématiques, c’est qu’en effet il y a des modifications à apporter. Mais c’est de continuer de croire au Père Noël si tu penses qu’une fois que tu auras changer de vie, de job, de relation, de lieux, tout va se transformer et devenir extra fluide !
Parce que quoi que tu fasses dans ta vie, tu le fais avec toi, avec tout ce que tu es, autant ce que tu as été que ce que tu es devenu⸱e. Donc même si tu penses être enfin allé vers une vie qui te correspond, spoiler alert : tes répétitions seront toujours là.
1) Parce qu’elles font clairement partie de toi, de ta façon d’être et d’avoir survécu jusqu’ici,
2) Parce qu’elles caractérisent clairement ce que tu es venu⸱e apprendre dans cette vie, mais surtout
3) Parce que c’est dans ta façon de les gérer qu’il va falloir bouger.
Les modifications ne sont pas à faire que dans le Quoi, mais surtout dans le Comment.
Alors si tu continues d’être bloqué⸱e, de répéter les mêmes problèmes, la même non fluidité, même en étant au bon endroit, c’est intéressant de d’abord juste te demander :
1) Qu’est-ce que je fais face à ces problématiques à chaque fois ?
2) Est-ce que j’ai accueilli ce que ça venait activer chez moi quand j’étais face à ces problématiques ? (en pensées, en émotions, en sensations, en dangers, en souvenirs)
3) Qu’est-ce que je voudrais, qu’est-ce qui serait idéal pour moi face à ces problématiques ? Qu’est-ce que je peux faire de différent dans ma façon de réagir ?
Et après avoir décrypté, accueilli et transmuté ça on viendra se demander si tu es à « la bonne place », on viendra accueillir tout ce que tu es pour que cette place y soit adéquate.
Donc si tu veux faire ce premier pas pour enfin sortir du cercle vicieux des répétitions, sentir que c’est fluide, que t’es aligné⸱e, écris-moi ou commente BLOQUÉ et je t’offre une consultation pour t’initier.
Avec amour, toujours,
Pauline.
31.07.2024
Comments